Lundi, à 5 minutes de la fin du temps réglementaire de RC Lens-Boulogne-sur-Mer (3-2 ap, 32e de finale de Coupe de France), Modibo Sagnan a remplacé William Bianda en défense centrale. Une première pour le jeune joueur de 18 ans qui a signé professionnel pour 3 ans cet été.

Le défenseur a répondu aux attentes d’Eric Sikora, son entraîneur, pour ses premiers pas chez les professionnels en match officiel. Le technicien livre son analyse :

« Ce n‘était pas une rentrée facile car il est apparu à 5 ou 10 minutes de la fin du temps réglementaire et ce n’était pas évident de trouver ses repères. Il n’avait jamais joué entre Dankler et Karim Hafez. Il a bien fait les choses, même s’il a perdu quelques ballons de relance. C’est un jeune qui découvre et forcément par rapport au National 2, au niveau professionnel la moindre petite erreur peut se retourner contre toi. Malgré ça, il n’a pas baissé la tête, il a été présent dans les duels et dans la relance, il s’est bien rattrapé. C’est quelqu’un sur qui on compte, maintenant c’est aux jeunes de montrer plus pour mettre en concurrence les Dusan Cvetinovic, Dankler, Jean-Kévin Duverne ou William Bianda. Après c’est une concurrence saine. A eux de montrer, il y en a quelques uns comme ça en réserve, on les suit, à eux de montrer pour que l’on puisse les prendre à l’entraînement et s’ils sont meilleurs que les pros, ils joueront comme l’ont fait Modibo Sagnan, William Bianda ou comme l’a fait à un moment Guillaume Beghin. La porte n’est pas fermée, elle est ouverte, bien au contraire. Que ce soit aujourd’hui ou il y a 4 ans, les jeunes ont joué quand ils ont fait les efforts et qu’ils se sont montrés meilleurs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad