Depuis sa prise en fonction sur le banc lensois, Eric Sikora a su redresser la situation du RC Lens. Une tache périlleuse après un début de saison catastrophique.

Il y a quelques semaines, le coach lensois avait indiqué avoir un total de points à prendre avant la trêve sans toutefois nous indiquer l’importance de ce nombre. Interrogé sur ce fameux bilan tenu secret, Eric Sikora semble assez satisfait mais retient tout de même un déception :

« Le seul petit regret, c’est ce match du Havre (1-0, 16e journée de Ligue 2) où on a pas été comme d’habitude. Après, si on est un peu plus solide, avec des intentions un peu différentes, on peut revenir avec quelque chose. On a joué une bonne équipe du Havre, mais la réaction a été bonne contre Ajaccio (2-0, 17e journée de Ligue 2) même si tout n’a pas été parfait. Quand on regarde le bilan d’Ajaccio à l’extérieur, c’est 13 points pris. Ca montre qu’on est capable de gagner ce genre de match. Ça montre également que l’équipe est capable de réagir malgré une déconvenue et gagner derrière. Maintenant, dans le foot ça peut aller très vite. On a pris 17 points sur les 10 derniers matches, c’est un bon bilan mais on ne peut pas se relâcher. On ne peut pas se permettre d’être à 80%. Les équipes viennent a Bollaert pour gagner. Si on n’est pas au dessus dans la détermination, on y arrivera pas. »

Propos recueillis par Christophe Schaad