Le RC Lens est revenu de loin samedi à Lorient (1-0, 24e journée de Ligue 2). En difficulté, les Lensois ont pu compter sur un très bon Jérémy Vachoux pour les maintenir à flot.

Alors qu’une défaite logique semblait se dessiner, Dusan Cvetinovic a pu égaliser à la 85’ en reprenant victorieusement de la tête un coup franc excentré frappé par Kévin Fortuné. Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora a continué d’y croire, d’autant que son équipe semblait bénéficier d’un peu plus de fraîcheur sur la fin de match malgré les nombreux efforts de ces dernières semaines qui ont pu peser :

« Tant que nous sommes à 1-0, nous savons que nous avons la possibilité avec nos attaquants, nos joueurs de couloir de mettre de la vitesse, de ressortir les ballons correctement avec Clément Chantôme et Walid Mesloub. Nous sommes toujours en vie, la possibilité de revenir dans le match existe. Nous avons eu le mérite d’y croire, de nous accrocher jusqu’au bout. Même si parfois, c’était à la limite. Nous avons peut-être été plus efficaces qu’eux. Sur la fin de match, nous étions peut-être aussi un plus frais que les Lorientais. Nous enchainons aussi les matches, nous sommes sur un calendrier assez démentiel. Il y a peut-être aussi beaucoup de fatigue, de manque de lucidité dans certains gestes car on ne s’économie pas, ce qui peut expliquer ce match difficile face à cette équipe. »

(Source : LFP)

A lire également à propos de Lorient-RC Lens : 
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Lens ramène un point inespéré de Lorient
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match 
Première avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Jérémy Vachoux : « J’ai fait les arrêts qu’il fallait »
Felipe Saad : « Ce match nul nous laisse de la frustration »
Mickaël Landreau : « Un nul heureux pour les Lensois »
Eric Sikora : « C’est un nul heureux »
Lindsay Rose : « Un goût de déception »
Walid Mesloub : « Je me suis senti plutôt bien »
Pas de record d’affluence pour Lorient face au RC Lens
Eric Sikora : « Walid Mesloub peut nous apporter énormément »
Eric Sikora : « On ne s’est pas économisé