Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a livré son verdict et le RC Lens affrontera Noeux-les-Mines, club de Régional 2, le 11 ou 12 novembre. Ce match marquera l’entrée en lice du Racing dans cette compétition.

Eric Sikora, l’entraîneur lensois, compte bien préparer cette rencontre le plus sérieusement du monde pour se donner toutes les chances de passer. D’autant qu’il connait bien l’entraîneur adversaire, Romain Boulert, puisqu’il a passé ses diplômes avec lui :

« Avant ce match, il y en aura 2 en championnat. L’important pour nous, c’est déjà de se focaliser sur nos déplacements à Châteauroux et Nancy. On préparera cette rencontre le plus sérieusement possible, comme un match de Domino’s Ligue 2 pour éviter d’être en difficulté et d’être la surprise de ce tour. Même si aujourd’hui on est barragiste en championnat et que c’est compliqué, on ne va pas mettre la Coupe de France de côté. Quand on joue une compétition, c’est pour se donner à fond et aller le plus loin possible ! »

(Source : Site officiel du RC Lens)