Ce lundi, le RC Lens a ouvert une nouvelle page de son histoire. Alain Casanova « dispensé d’activité », Eric Sikora occupera désormais le poste d’entraîneur de l’équipe première « à titre provisoire » selon le club lensois.

Dans cette tâche, il sera accompagné de Robert Duverne, ancien préparateur de l’équipe de France et de Lyon, de Daniel Moreira, son adjoint en réserve en tant qu’adjoint de l’équipe première et de Vincent Lannoy, préparateur physique. Seul rescapé du staff d’Alain Casanova, un historique du club Jean-Claude Nadon au poste d’entraîneur des gardiens.

Il s’agit de la 2e expérience de l’ancien latéral sur le banc des professionnels lensois. Eric Sikora était déjà venu à la rescousse du Racing après le limogeage de Jean-Louis Garcia en septembre 2012. Son bilan est de 13 victoires, 13 nuls et 10 défaites avec notamment un quart de finale de Coupe de France perdu face à Bordeaux (2-3). Lors de l’intersaison 2013, le coach était retourné du côté de l’équipe réserve laissant sa place à Antoine Kombouaré au début de l’ère Hafiz Mammadov.

Réclamée depuis plusieurs semaines par le kop lensois, la nomination d’Eric Sikora devrait amener une certaine paix sociale au Racing en attendant les effets attendus du changement d’entraîneur.

Pour rappel, Eric Sikora fait partie de l’équipe emblématique Sang et Or championne de France 1998. Formé au RCL, le joueur a disputé l’intégralité de sa carrière dans la formation lensoise de 1985 à 2004 totalisant 590 rencontres sous le blason artésien.

A lire également à propos de la présentation d’Eric Sikora :
Eric Sikora officiellement entraîneur « à titre provisoire » du RC Lens
L’arrivée de Filip Markovic toujours d’actualité au RC Lens
Eric Sikora confirme Jérémy Vachoux dans les cages du RC Lens
Gervais Martel : « Eric Sikora n’est pas un choix par défaut »
[ITW] Eric Sikora : « Relever la tête et repartir »
Eric Sikora : « J’ai composé moi-même mon staff »
Le capitanat du RC Lens ? Eric Sikora n’a pas encore tranché
Lorient-RC Lens : le groupe lensois avec Clément Chantôme
Gervais Martel : « 2 à 3 arrivées avant fin août »