Le RC Lens est enfin sorti de la zone rouge en battant Niort lundi à Bollaert (3-1, 15e journée de Ligue 2). Les Sang et Or sont désormais 17es.

De quoi se montrer désormais plus sereins ? L’équipe se trouvait déjà dans une meilleure période depuis quelques temps. Eric Sikora, son entraîneur, pense que cela a joué :

« Peut-être que la série de points que nous avons pris sur les 6 ou 7 derniers matches a fait que nous avons pu rester solidaires et solides. Peut-être qu’avant, nous aurions perdu cette rencontre. Des fois, il faut savoir faire preuve de mental, ce que nous avons fait. Même si nous sortons de cette place de barragistes, il reste encore beaucoup de matches. En partant avec 7 défaites, il est compliqué de vite rattraper les autres et de sortir de la zone. Nous l’avons fait ce lundi soir, maintenant il faut être ambitieux et être capables de gratter des points au Havre (16e journée de Ligue 2, 15h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). »

Propos recueillis par Christophe Schaad