Ce mercredi, le RC Lens s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 1-0 face à Troyes (8e de finale). Un succès qui ne souffre d’aucune contestation après un match solide face à une équipe pensionnaire de Ligue 1.
Face à un bloc troyen qui n’a pas fermé le jeu, le Racing a rapidement trouvé ses marques sur le terrain pour provoquer des difficultés aux joueurs de Jean-Louis Garcia. Eric Sikora explique cette facilité par le fait que Troyes a joué de l’avant : « On est toujours plus à l’aise face à une équipe qui ne ferme pas le jeu. Troyes a cette faculté à jouer, sortir, venir presser, forcément ça nous facilite, ça nous aide. Je suis persuadé que samedi face à Valenciennes ce sera différent, assez fermé, il faudra être patient et trouver la bonne opportunité pour débloquer ce match (24e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Peut-être que cette équipe était bien pour nous dans l’optique de la qualification. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Effectivement Eric…. la plupart des équipes qui viennent chez ferment le jeu et il est difficile de passer…. C’est ce qui risque de se passer avec Valenciennes. …. On sait que la seule solution dans ce cas est de marquer les premiers pour qu’ils se découvrent ensuite.
Ok SIKO, mais là tu donnes des conseils à tes futurs adversaires!! Toute vérité n’est pas bonne à dire!!
quels conseils ?
vivement paris alors. Mais peut etre que pais va etudie lens et faire un jeu ferme de peur que nos joueurs ne trouvent la cle
tu m’étonne a mon avais Valencienne ne vas pas vouloir jouer consigne faire bloc pour juste prendre les 1 point
Salut Siko, il existe des solutions tactiques contre les équipes qui ferment le jeu ! (y’a pas qu’a Lens que cela se produit) mais cela ne figure pas dans le manuel du parfait EDUCATEUR. C’est sur qu’au regard du fond jeu de ton équipe, cela risque d’être compliqué, bref reprend une équipe de jeunes, et laisse les pros à un vrai ENTRAINEUR, arrête d’évoluer à un niveau qui n’est pas le tien, sois honnête.
Pour dire des trucs comme ça le mieux c’est encore de ne rien dire. Attend j’en ai une pour toi, les attaquants ont plus de chance de marquer des buts si le gardien adverse ne les arrêtes pas…