Le match de ce dimanche entre le RC Lens et Reims se jouera à un horaire un peu particulier puisqu’il débutera à 13h45 (8e tour de Coupe de France, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Régions). Une programmation qui pourrait bien ne pas aider Bollaert à se remplir.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora s’attend en tout cas à un stade Bollaert peut rempli et le regrette. Ainsi, lorsqu’on lui demande si l’horaire nécessite de prendre des précautions particulières, il répond :

« Forcément, cela change un peu au niveau du réveil et de l’alimentation, à nous de nous adapter. Une fois tu joues à 15h15, à 13h45, à 21h, à 19h, à 20h, mais tu t’adaptes, ce n’est pas très gênant. Le plus important, c’est le fait de jouer devant un stade quasiment vide. Tu joues à cette heure là car il y a aussi la Ligue 1. Il y a les autres matches de Coupe de France dans la région, les clubs amateurs, les repas de famille du dimanche. Avec le temps qu’il fait en plus ce vendredi… Je ne sais même pas si tu vas faire autant que contre Noeux-les-Mines. Et puis tu as affronté quand même Ajaccio mardi à Bollaert (2-0, 17e journée de Ligue 2). Ça fait beaucoup. »

Propos recueillis par Christophe Schaad