Après sa victoire 2-0 face à Ajaccio mardi à Bollaert (17e journée de Ligue 2), le RC Lens va faire une parenthèse avec le 8e tour de la Coupe de France. Il recevra Reims dimanche (13h45, à suivre en direct sur Lensois.com).

Face au leader, Eric Sikora espère bien obtenir une nouvelle victoire. L’entraîneur veut voir son équipe au programme des 32es de finale début 2018. Lorsqu’on lui demande ce qu’il attend du match de dimanche, il répond de façon limpide :

« La qualification. Quand on va dans une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Reims est un tirage difficile, mais c’est pareil pour eux. Nous avons peut-être un petit avantage parce que nous serons à la maison mais j’attends la qualification. Point. Je pense que ça ne sera pas la même équipe de Reims qui viendra que celle qui a joué lundi chez elle contre Auxerre (2-0, 17e journée de Ligue 2). Je pense que pour eux, c’est d’abord l’objectif de la montée. C’est une équipe bien en place, hyper efficace, avec des joueurs de qualité, maintenant un match de Coupe de France : on passe ou on reste sur le quai. Il faudra être déterminés et tout donner pour obtenir la qualification. »

Propos recueillis par Christophe Schaad