Ce vendredi à 18h30, le RC Lens affronte l’US Noeux à Bollaert pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Un match où les Lensois espèrent performer offensivement.

En difficulté lors des derniers matches de championnat, les Artésiens auront pour mission de retrouver plus aisément le chemin des filets. C’est en tout cas la volonté de leur coach, Eric Sikora :

« Si ce match peut nous aider à retrouver la confiance sur le plan offensif, ce serait déjà bien. Quand on voit nos 2 derniers matches en championnat, nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire et on revient avec seulement 2 points alors que l’on pouvait prétendre à mieux. A Châteauroux (0-0, 13e journée de Ligue 2), on joue à l’extérieur mais on doit faire le jeu face à une équipe qui nous attend. A Nancy, c’est différent. Nous sommes en difficulté lors de la première demi-heure mais ils n’ont pas beaucoup d’occasions tout de même. On se prend un but alors que nous sommes à 10 alors qu’on se procure de multiples occasions mais on n’arrive pas à débloquer ce compteur. »

Propos recueillis par Mickaël Nys