Ce vendredi à 20h45, le RC Lens affronte Auxerre pour la 38e et dernière journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 9). Un match sans enjeu pour 2 équipes déjà maintenues en championnat.

Reste que les Lensois doivent se faire pardonner de leur saison décevante mais également de leur piètre prestation face à Tours ce vendredi (4-2, 37e journée de Ligue 2). Eric Sikora, le coach artésien, espère voir son équipe victorieuse face au club auxerrois :

« Effectivement, ce fut une saison difficile, éprouvante et le dernier match à Tours a été très moyen. Cela peut s’expliquer par le fait que la semaine précédente, le maintien a été assuré Nous étions peut-être un peu plus tranquilles dans les têtes, mais maintenant nous nous devons de mieux terminer ce championnat. Sur les 2 derniers matches, je souhaitais prendre 6 points pour au moins pouvoir finir éventuellement 11e avec 46 points. Malheureusement ça n’a pas été fait. Il reste un dernier match à la maison contre Auxerre, on se doit de finir de la bonne manière, avec une victoire et surtout de l’envie, de la détermination, ce que nous n’avons pas vu à Tours. La saison a été longue pour tout le monde au niveau mental. Il faut terminer du mieux possible, laisser une bonne image sur cette rencontre. »

Avec une saison difficile, on pourrait croire que l’entraîneur lensois est heureux d’en finir avec ce championnat, mais cela n’est pas le cas d’Eric Sikora : « Non car tu es entraîneur et tu vis pour ça, même s’il y a eu des moments compliqués dans la saison. Et puis dans le sens où tu sais que tu es sauvé, tu as envie que ça continue ! Le championnat est comme ça, cette dernière semaine a été normale dans le travail. Cela s’est bien passé. Maintenant je pense que les vacances feront du bien à tout le monde par rapport à ce que nous avons pu traverser. »

Propos recueillis par Christophe Schaad