Le match de lundi à Quevilly-Rouen (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) sera l’occasion de retrouvailles pour l’entraîneur du RC Lens Eric Sikora. Il retrouvera des joueurs qu’il a vu passer en formation comme Aristote Madiani, Anthony Rogie ou encore Ange-Freddy Plumain.
Ce dernier a justement été lancé au niveau professionnel par Eric Sikora durant la saison 2012-2013, lui permettant d’apparaitre à 20 reprises en Ligue 2. Mais alors que l’attaquant affichait de très belles promesses, sa progression a été freinée lorsqu’il est parti ensuite à Fulham. Il a finalement dû se résoudre à revenir en France, au Red Star puis Sedan en National 1 et enfin Quevilly-Rouen. Eric Sikora livre son regard sur un parcours qui aurait pu permettre au jeune joueur de connaitre une autre trajectoire sans un mauvais choix :
« C’est un gamin que j’avais découvert en U17 DH. Un rapport s’est vite installé entre nous, pourtant je ne lui ai jamais fait de cadeau. J’ai même été dur, exigent avec lui. Pour moi, ça reste une déception car c’est un gamin pétri de qualités, puissant, avec les 2 pieds, un bon jeu de tête et une bonne détente. Mais à un moment, il y a eu un choix de carrière qui a fait qu’il s’est un peu perdu et c’est là où c’est dommage. Je reste en contact avec lui et je suis toujours très content de le revoir mais je suis un peu déçu car il aurait pu faire mieux en étant mieux conseillé. Tu es jeune, tu écoute une personne, on te fait miroiter des choses… Ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. J’ai une affection particulière pour lui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ange s’est brûlé les ailes !!!
On verra tout son talent lundi quand il nous aura claqué un triplé
pourquoi pas un quintuplé tant que tu y es ? la remarque typique du footix derrière son clavier !!!!
Ange ou démon
En attendant ta viré Anthony knokaert mais lui est titulaire en premier league. Va falloir ouvrir les yeux et miser sur les bons !