Le tirage au sort du 8e tour de Coupe de France a offert un adversaire de poids au RC Lens. Les Sang et Or affronteront le Stade de Reims à Bollaert.

Le match aura lieu le samedi 2 décembre ou le dimanche 3 décembre. Eric Sikora, l’entraîneur du RCL, aurait forcément préféré un tirage plus avantageux au lieu du leader de Ligue 2 :

« Dans notre groupe, il y avait une grande majorité de clubs évoluant dans des championnats bien inférieurs au nôtre. On pensait passer à travers les gouttes et ne pas tirer un club de National ou de Ligue 2. Finalement, on est tombé sur Reims, leader de notre championnat. Ce sera une belle affiche même si je pense que les Rémois auraient eux aussi préféré un tirage plus clément. Ce n’est pas gagné pour eux non plus. Ce sera une quinzaine compliquée puisque l’on recevra l’AC Ajaccio (17e journée de Ligue 2, mardi 28 novembre, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3) puis on se déplacera au Paris FC (18e journée de Ligue 2, vendredi 8 décembre, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Entre 2, il y aura ce match de Coupe de France. On a tout de même la chance de jouer chez nous et, en cas de qualification, ça fera du bien au moral pour la fin de l’année 2017. Ce ne sera pas une revanche par rapport à notre défaite 0-1 en championnat face à Reims en octobre dernier (0-1, 12e journée de Ligue 2). Si l’on est qualifié en Coupe de France, on ne récupèrera pas les 3 points perdus… Cette rencontre avait mal démarré pour nous et on avait offert une occasion aux Rémois pour mener et fermer le match. Cette fois-ci, on ne devra pas faire la même erreur pour que la rencontre soit équilibrée. »

(Source : Site officiel du RC Lens)