Face à Reims ce dimanche (3-2 ap, 8e tour de Coupe de France), Eric Sikora a fait tourner un peu son effectif.  Le coach lensois a donné sa chance à certains éléments en manque de temps de jeu.

Ce fut notamment le cas pour William Bianda, jeune espoir du RCL qui découvre le monde professionnel, ainsi que Abdelrafik Gérard, en retrait ces dernières semaines à cause de blessures. Des choix payants de la part du coach artésien sachant que les 2 joueurs ont livré une prestation très convaincante. Eric Sikora revient sur le cas des 2 joueurs :

« Il y a eu un bon état d’esprit, notamment de ceux qui jouaient pas souvent comme Gérard qui est rentré dans l’équipe ce mardi. J’ai apprécié aussi Bianda. Je l’ai fait jouer parce qu’on compte sur lui, il a montré qu’il pouvait postuler à une place. On avait fait quelques changements dans l’équipe. Ceux qui ont joué ont montré qu’ils pouvaient postulé à une place de titulaire dans le futur. Moralement et mentalement, battre le leader ça ne peut qu’être bénéfique. »

Propos recueillis par Christophe Schaad