Durant l’été 2016, Romain Salin a bien failli devenir l’un des gardiens du RC Lens. Il a notamment effectué le stage de préparation au Touquet avec le Racing.

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova, fraîchement arrivé et qui ne comptait pas sur Joris Delle, parti quelques semaines plus tard au NEC Nimègue, cherchait alors un gardien d’expérience, jugeant Jérémy Vachoux pas encore assez mûr pour assurer une position de numéro un dans un club jouant ouvertement la montée. Mais l’opportunité de faire signer Nicolas Douchez en provenance du Paris-Saint-Germain mettra un terme aux chances de Romain Salin de s’engager avec le RC Lens. Ce dernier a finalement rejoint la Ligue 1 et Guingamp pour évoluer en tant que doublure. Il n’y restera pas plus longtemps…

Doté d’une certaine notoriété dans le championnat portugais après ses passages réussis à Naval, à Rio Ave ou encore au Maritimo Funchal, il a saisi l’occasion d’intégrer un grand club à l’âge de 33 ans cet été. Il a en effet signé pour 2 ans avec le Sporting Portugal, l’un des 2 clubs phares de Lisbonne avec le Benfica.

(Source : L’Equipe)