Défenseur du RC Lens, Taylor Moore jouait ce vendredi midi son 2e match de la phase de poules de l’Euro U19 en Allemagne avec l’Angleterre. Face aux Pays-Bas, les Britanniques l’ont emporté 2-1 et foncent vers le dernier carré.

Comme lors de la victoire obtenue mardi face à la France sur le score de 2-1, Taylor Moore était titulaire et capitaine en défense. Le match avait mal débuté pour son équipe puisque les Néerlandais, qui avaient également remporté leur premier match 3-1 face à la Croatie, ont ouvert le score à la 10’ par Sam Lammers, attaquant du PSV Eindhoven. Mais l’Angleterre a égalisé à la 36’ par Dominic Solanke, de Chelsea, déjà buteur face aux Bleuets, avant de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu par Isaiah Brown, autre attaquant des Blues.

En attendant le match de ce vendredi soir à 19h30 entre la France et la Croatie, l’Angleterre occupe la tête (6 points, +2), devant les Pays-Bas (3, +1), la France (0, -1) et la Croatie (0, -2). Un groupe qui peut encore se terminer avec 3 équipes à 6 points selon le résultat de ce soir ! Les 2 premiers joueront les demi-finales et se qualifieront pour les championnats du monde 2017 en Corée du Sud. La dernière journée se disputera lundi midi. L’Angleterre jouera contre la Croatie et la France contre les Pays-Bas.