Assez rapidement après la confirmation du départ de Florent Ghisolfi de son poste de directeur sportif du RC Lens pour rejoindre Nice, un premier nom est sorti. Celui de Grégory Lorenzi.

Le directeur sportif de Brest a d’ailleurs joué à Bastia avec Florent Ghisolfi ainsi que l’adjoint de Franck Haise : Yannick Cahuzac, Il y a aussi côtoyé le gardien lensois Jean-Louis Leca. Comme Florent Ghisolfi, il fait partie à 38 ans de la nouvelle vague des directeurs sportifs en France. Contacté par Le Télégramme, journal breton, Grégory Lorenzi s’est toutefois refusé à commenter l’information.

Grégory Lorenzi lorsqu’il a fait signer Jean-Kevin Duverne (photo sb29.bzh)

S’il figure bien dans la liste des directeurs sportifs courtisés ou proposé, ce n’est pas une situation inhabituelle pour Grégory Lorenzi qui a figuré dans les petits papiers de Lyon il y a un an sans partir pour autant. En Bretagne, il se montre logiquement toujours très concerné par l’actualité de son club, actuellement en difficulté après un début de saison manqué. Brest est 18e avec 6 points pris en 9 journées.