Auteur de 6 buts en Ligue 2 depuis le début de la saison, l’attaquant du RC Lens Simon Banza s’illustre par ses performances. Au point de faire parler de lui sur le marché des transferts pour cet hiver.
Alors que son nom est évoqué du côté de Montpellier, il ne serait pas question de son arrivée dans l’Hérault cet hiver selon Midi Libre. Le MHSC cherche toutefois bel et bien un renfort offensif et se serait même déjà mis d’accord avec un joueur, sans avoir pu en faire autant avec son club. Mais cela ne concernerait donc pas Simon Banza. Une piste qui parait de toute façon compliquée pour Montpellier à moins d’y mettre de gros moyens. Le jeune joueur s’est affirmé comme un rouage important du RC Lens, en course pour la montée, alors que le club, pas contraint de vendre cet hiver, à la main mise sur le dossier avec un contrat portant jusqu’en 2022.
Rien d’étonnant. Banza est un joueur utile mais limité techniquement, il faut bien le reconnaitre. C’est bien en L2, ça fait la maille mais en L1, pour l’instant, je ne le vois pas s’y installer. C’est un buteur parfait pour un jeu collectif sur les côtés, centre et il est là à la réception pour couper de la tête ou du pied. Il doit beaucoup travailler la technique et le jeu en mouvement de mon point de vue s’il veut franchir un cap. autant qu’il reste chez nous pour l’instant.
l avantage et qu il peut encore progresser et son rôle et de mètre des pions régulièrement.
Etrange car un babache du site avait annoncé son transfert pour 3 millions avec salaire et tutti quanti pour 4 ans…
Une autre piste c’est l’attaquant Aurélien Scheidler de US Orléans 21 ans auteur de 6 buts et 4 passes décisives en toute compétition vers Montpellier
Si Banza reste, ça fait onze possibilités pour 3 postes en attaque si on compte boli, mesloub, Madri et sow. Il y aura forcément des départs.
Sow a fait combien d’apparitions en pro?Madri ça fait 3 ans qu’il est blessé.Mesloub son meilleur poste c’est le banc…
Et Boli même si il est prometteur c’est prematurer de la mettre dans le groupe systématiquement.Il ne faut pas compter ces 4 là.
les 3 que tu cite ne seront pas des titulaires..banza si il reste tant mieux 2ou3 blessés important c est vite arrivée…sinon monte la longueur du banc aura joue son rôle comme déjà dans la 1ere partie du championnat.