Après avoir entraîné Nuremberg et Wolfsburg, l’ancien défenseur du RC Lens Valérien Ismaël a pris la direction de l’Autriche. Il entraîne désormais le Linzer ASK, vice-champion.
Sa formation occupe la 2e place du championnat après 7 journées avec 5 victoires, un nul et une défaite, à 5 longueurs du leader, le Red Bull Salzburg, qui a tout gagné. Avec son équipe, il joue aussi les poules de l’Europa League, démarrée par une victoire 1-0 à domicile contre Rosenborg jeudi. Il explique pourquoi avoir choisi cette destination pour So Foot :

« Dans un premier temps, c’est surtout cette idée de jeu basée sur l’offensive – idée que je pratique aussi – qui m’a poussé à signer ici. Sachant que l’équipe allait rester à 90% la même, ça me convenait. Je savais que pour moi, la chose la plus difficile est d’imprégner ma philosophie. Donc c’était le projet parfait. Tu as toujours besoin de temps, puisque tous les joueurs ne sont pas en pleine forme. Là, au LASK, je savais que je n’allais pas redémarrer à zéro, mais plutôt à 70% de la qualité initiale de ce groupe. Puis bien sûr, avec au minimum la Ligue Europa à disputer et, au maximum, la Ligue des champions, le projet était intéressant. Au niveau privé aussi d’ailleurs, car c’est à deux heures de route de ma famille. »