Ancien directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi va déjà voir sa mission de directeur technique s’arrêter à l’AS Rome, 5e de Série A et qualifié pour la Ligue Europa. Ce départ se ferait d’un commun accord.
Selon le spécialiste italien des transferts Fabrizio Romano, celui qui avait quitté Lens en octobre 2022 pour Nice avant de prendre la direction de l’Italie va quitter le club dans les prochaines heures. Frédéric Massara, fraîchement parti de Rennes, tiendrait la corde pour lui succéder. Pour rappel, l’AS Rome affrontera le RC Lens en amical à Bollaert le 2 août à 18h. Florent Ghisolfi avait signé pour 3 ans avec Rome en mai 2024. Une conférence de presse est prévue ce jour à Rome pour annoncer des modifications.
🚨🟡🔴 Florent Ghisolfi and AS Roma expected to part ways in the next hours.
Frederic Massara, one of the candidates for the director job at the club. @MatteMoretto pic.twitter.com/HJhnNAylVc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 16, 2025
Il voyage beaucoup ce garçon !!!dommage il est competent mais pas stable !!!certainement notre plus grosse perte de ces dernieres annees
Peut être pas si compétent que ça finalement… Comme d’autres il a bénéficié à Lens de conditions de travail et d’un entourage de qualité que l’on trouve pas forcément ailleurs
Peut être qu’il n’arrive pas à faire de bonnes trouvailles chaque saison . A la Roma , c ‘est certainement un , voire deux cran au dessus de notre Racing
Prochaine destination la MLS ou l’Arabie Saouldite ou Qatar, il a le choix.
Ben moi je le reprends direct !!!! Il est taillé pour Lens. Trouver des joueurs à polir ou à relancer et les faire exploser, le tout avec un budget limité.
Ce n’est pas son truc les transfert a 20millions, pas étonnant que ça n’ai pas fonctionné à la Roma. Déjà Nice c’était moins le contexte propice comme chez nous. Il s’entende bien avec Leca, je pense qu il n’y aura aucun soucis avec Parot. Et JO a tenté déjà une fois de le faire revenir.
Je suis prêt à aller en Italie !
Mine de rien, Rennes vient de ce voir octroyé la modique somme de 100.M.€. avec les ventes de Doué et Tal.
Bravo Pouille, bravo l’Auchellois.
Pas de souci , POUILLE va le prendre a RENNES et l’année prochaine se sera f HAISE qui les rejoindra le trio gagnant sera réuni bien jouer ,
Florent Ghisolfi est vraiment instable, un club tous les ans lol ?
Goleador9
Mon vieux, faudrait qu’une bonne fois pour toute tu te mets à la page.
Pourquoi faudrait-il féliciter Pouille?
En 2022 Pouille était à Lens et pas encore à Rennes l’été dernier.
Rennes viens de débaucher Désiré, qui est breton.
Maurice est toujours à Nice, seulement depuis 1an
Thill viens de rejoindre Strasbourg
A Marseille Benatia est apprécié
Ca semble bouché pour lui en France…
A moins que Jean-Louis ne lui cède sa place et devienne son adjoint, ils s’entendent très bien les deux. JO stp saute sur l’occasion !!!
Mais ne vous en faites pas pour lui. Croyez vous qu’il s’en fasse pour Lens ? Il voyage, voit du pays, doit bien gagner sa vie et retombera toujours sur ses pieds. Ainsi va la vie dans ce petit monde donc…bonne continuation à lui.
@Dede62, attention ça peut aller très vite vers le bas, et être blacklisté suite aux échecs ça peut aussi arriver. Pigeon voyageur pas stable, et sans victoire ça peut aussi vite ce retrouver avec un train de vie trop grand, et des prétention à revoir à la baisse quand sa seule proposer ce sera Annecy en L2… Et les beaux sourires ne suffiront plus. Grillés à Lens, ça la fout déjà mal. Grillé en Italie, championnat référence. Je lui souhaite pas de mal, mais ça peut vite être la descente aux enfers dans ce milieu de requin. Perso je ne le regrette pas, c’est clairement pas la mentalité de notre club. Je lui souhaite de réussir, mais quand je vois que même un Ramon Rodriguez Verdejo a eu des galères malgré des résultats récurent et des réussites ? Franchement Ghisolfi a du taf avant de se faire un nom, sans parler du changement dans le scouting avec les data analyst… Je trouve Ghisolfi trop jeune, il aurai du rester à Lens, il avait tout pour se faire un CV solide. La du coup, ça réussite à Lens peut paraître chanceuse… Quand bien même il serait bon, on lui fera donc souvent la critique de ne pas avoir réussi partout et surtout de ne pas rester fidèle bien longtemps…
La réussite, quelque soit le secteur, est toujours collective. A Lens ce n’est ni grace à Haise, ni grace à Pouille ou à Ghisolfi, mais bien à la synergie entre ces trois là, en plus des gens qui gravitaient autour d’eux. Aucun des trois ne l’a compris, et chacun ils se sont mis à agir comme des divas. Belle réussite n’est ce pas ?
Mais vous êtes fou de vouloir le reprendre !? OK il est parti parce qu’il avait mieux, cela se comprend. Mais il a continué avec Nice, puis se fait sortir de Rome (compétence ?) et surtout, SURTOUT, la demande de visite médicale la veille du retour de barrage conférence pour nous rendre Danso le lendemain, c’est insupportable. La seule certitude qu’on ait c’est que le club, il s’en fout royalement ce mec. Moi je n’en veux pas.
@Dede62
D’accord avec vous..
@Grandkof
Pour qu’il nous refasse un 2ème TDC comme le premier, non merci.
@Chetilboubourse
C’est exactement ça.
Chetilboubourse.. Euh Haise a qualifié Nice en ligue des chy sans Pouillé et Guisolfi il me semble…pour ce qui est de Pouille attendons un peu avant de juger..il est en train de mettre de l’ordre dans un club qui faisait n’importe quoi.
en ligue des champions
Syl
La bonne entente ne suffit pas, il faut avant tout des compétences !
Dreossi et Lopez pouvaient s’entendre comme larron en foire, et faire la queuleuleu, ça n’a pas donné grand chose d’intéressant niveau réussite…
La bonne entente ça facilite les choses, c’est sûr, mais il faut avant tout des compétences. Ghisolfi est compétent, reste à trouver un cadre où il sera adapté, et ce n’est pas la Roma. Lens l’est parfaitement. Je ne suis pas mécontent que JO ai viré Lopez (très bonne chose) et qu’il ai nommé Leca. Mais je serais plus serein avec Ghisolfi aux commandes. Ce n’est que mon avis, et un voeux pieux je pense.