Ancien défenseur du RC Lens, Djimi Traoré occupait le poste d’entraîneur adjoint au Seattle Sounders. Toutefois, son aventure américaine vient de prendre fin.

Présent dans la franchise depuis 2013, Djimi Traoré a évolué jusqu’en 2014 comme joueur avant de devenir adjoint de l’équipe réserve en 2015. Un an plus tard, l’ex-Lensois prenait du gallon en devenant adjoint de l’équipe première. Ce jeudi, l’équipe de MLS a annoncé le départ de l’ancien défenseur. Le communiqué indique que Djimi Traoré « va faire son retour en Europe pour un nouveau rôle d’entraîneur principal dans un club de haut niveau. »

C’est le cœur lourd que je quitte Seattle, une ville qui me traite comme l’un des siens depuis que j’ai rejoint le Sounders FC en 2013“, a déclaré Traoré. « Je tiens à remercier chaque coéquipier, entraîneur et membre du personnel au fil des ans pour avoir fait de moi un meilleur professionnel. J’ai eu la chance de travailler pour le meilleur entraîneur de la MLS et j’ai tellement appris de Brian (Schmetzer) et de mes collègues entraîneurs adjoints. Cette prochaine opportunité est une que je ne pouvais pas laisser passer, car elle me permettra de développer davantage mes compétences professionnelles de manière nouvelle et passionnante. Seattle sera toujours une seconde maison pour moi, et je souhaite à tous les membres de ce club le meilleur pour l’avenir. Merci à tout le monde dans cette ville qui a accueilli ma famille et de nous avoir fait vivre une si belle expérience en Amérique. »

(Source : Site officiel de Seattle)