Ancien milieu de terrain du RC Lens, Grégory Sertic vit une période difficile à Marseille. Il n’a débuté que 2 rencontres depuis le début de la saison en championnat.

Sa situation a été notamment moquée sur la toile avec une photo de lui avachi sur le banc de touche à Nice (2-3, 8e journée de Ligue 1) accompagné du message « Vis ma vie : Grégory Sertic » dans un Tweet d’un observateur. Le joueur n’a pas apprécié mais commente avec sincérité sa situation :

« Certains aiment bien tacler et se moquer, en plus ils sont dans cette salle, je les aime bien, ces personnes. Pas grave, ce qui m’intéresse, c’est ce que pensent le coach et ma famille. Les critiques des supporters peuvent toucher, mais il y a des hauts et des bas dans une carrière. J’étais dans un bas, ça va beaucoup mieux. Je suis réaliste, honnête, je n’ai pas été bon à un moment où il fallait l’être pour être titulaire. Cela pèse. Je suis remplaçant, j’essaie d’apporter ce que je peux, je me bas tous les jours. Je suis assez mature pour savoir que l’équipe tourne bien. »

(Source : L’Equipe)