Ce jeudi, l’UNFP a dévoilé le vainqueur du Trophée UNFP du mois de novembre en Ligue 1. Le lauréat est un ancien joueur du RC Lens.
En effet, auteur d’un excellent mois avec l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adelaïde a logiquement remporté ce trophée. Il a devancé le Strasbourgeois Ludovic Ajorque et le Stéphanois Denis Bouanga. Lors du mois de novembre, l’ex-Lensois a inscrit 2 buts et livré 2 passes décisives avec l’OL. Toutefois, l’espoir français a vu sa saison se stopper net suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit face à Rennes ce dimanche (0-1, 18e journée de Ligue 1).
A noter qu’en Ligue 2, le Caennais Jessy Deminguet a remporté le trophée devant le Lorientais Paul Nardi et l’Ajaccien Benjamin Leroy.
Un gros problème cette multiplication des croisés chez les jeunes footeux (et pas seulement les pros) . Sur-entrainement dés 12 ou 13 ans dans les centres de pré-formation et aussi dans les ” gros ” clubs amateurs de jeunes (Arras, Avion, Wasquehal, Aulnoye, Boulogne, Douai..), non respect de la croissance entre 13 et 17 ans, et surtout généralisation des terrains synthétiques qui sont une véritable plaie pour le jeunes et enfin pour les meileurs trop de compétitions ( matches, sélections, détections, essais….)