Pensionnaire de la réserve du RC Lens lors de la saison 2017-2018, Lyes Houri continue de faire son trou en Roumanie. Il s’est illustré dimanche avec Viitorul.
Lors de la 7e journée du championnat de première division roumaine, il a marqué le 3e but (82′) de la victoire 4-0 de son équipe à domicile face à Voluntari. Un match que le milieu de terrain a disputé en intégralité. Il s’agissait de sa 3e titularisation en 6 apparitions au total en championnat. Lors du dernier exercice, pour sa première année en Roumanie, il avait inscrit 3 buts en 25 matches dont 13 débutés en tant que titulaire. Il a remporté la Coupe de Roumanie puis la Supercoupe en début de saison. Il a participé à un total de 6 matches d’Europa League depuis son arrivée. Viitorul est actuellement 2e avec 15 points, à 2 longueurs du leader, Cluj.
Partager cet article
Quel talent ce joueur et dire qu’il était au RC Lens en sachant que l’on manque d’éléments offensifs et en attaque ?
Grand talent, mais pourtant, pas titulaire en Roumanie…Il est technique et a une bonne qualité de passe, finisseur correct. Mais à Lens, il était lent et manquait de vision de jeu.