Milieu du RC Lens de 2011 à 2014, Pierre Ducasse a peu joué en Sang et Or, embêté par des pépins physiques. Il a pourtant laissé un bon souvenir du côté de la Gaillette où ses qualités de joueur et son grand professionnalisme ont marqué les esprits.
Désormais âgé de 35 ans, celui qui a joué par la suite à Boulogne-sur-Mer en National puis en amateur au Stade bordelais, près de son club formation des Girondins, avant de rejoindre Lège-Cap-Ferret en National 3, a entamé depuis 4 ans une reconversion dans le monde du sport, mais pas sur le terrain. Il travaille ainsi pour un cabinet de gestion de patrimoine dédié aux sportifs professionnels, ID Pro Sport.
Une orientation prise après avoir un temps entrepris de devenir entraîneur. Mais s’il a passé son BEF, il a préféré, après avoir repris des études pour devenir diplômé en investissement et finance, prendre cette direction avec l’objectif d’aider les sportifs professionnels à tomber dans certaines erreurs et à bien gérer leur patrimoine. Actif sur les réseaux sociaux avec son compte Twitter où il ne manque pas de régulièrement livré son regard de Bordelais de cœur sur l’actualité des Girondins, il n’oublie pas non plus le RC Lens, un club qui l’a marqué, comme le souligne assez bien le tweet ci-dessous face aux images de la prolongation de Seko Fofana.
Un joueur très prometteur et qui n’a jamais confirmé !
@Bonaparte , malheureusement il a mis du temps à prendre ses marques, dommage car le jour où il a commencé à trouver sa place et à être bon il se blesse. De souvenir c’était contre Niort et Clermont ses deux meilleurs matchs. Il se blesse contre Clermont de souvenir. Surtout qu’on avait enchaîné pas mal de mauvais résultats juste avant… Il ne se sera jamais remis de cette blessure au final.