Le RC Lens attend le PSG jeudi à Bollaert (2e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+) pour enfin jouer la rencontre prévue initialement le 29 août mais reportée pour permettre aux joueurs de la capitale de souffler après le Final 8 de la Ligue des Champions.
L’accumulation de cas de Covid-19 au sein de l’effectif parisien, désormais au nombre de 7, a un temps fait planer le doute sur la tenue de cette rencontre, une nouvelle fois. Le nouveau protocole doit permettre au match de se jouer, à moins que trop de cas positifs supplémentaires ne viennent empêcher le PSG de compter 20 joueurs disponibles dans la liste de 30 joueurs qu’il a envoyée à la Ligue. Franck Haise, l’entraîneur lensois, ne se pose pas de question et part du principe que le match se jouera bien, évoquant un virus dont la progression au sein d’un groupe peut être difficilement contrôlable :
« A aucun moment nous n’avons discuté entre nous d’un nouveau report. Je pense qu’on est contents des aménagements faits pour éviter les reports de match à chaque journée et on est persuadé qu’on jouera jeudi. Je ne sais pas comment le championnat va se dérouler, il y a de l’incertitude mais avec la modification du protocole je pense qu’il y en aura moins. Un moment ou l’autre, toutes les équipes seront touchées. Jusqu’ici on est plutôt épargnés. On ne peut incriminer personne, les enfants reprennent l’école, il peut y avoir des asymptomatiques et il peut y avoir d’autres cas. Il faut s’adapter. »
Propos recueillis par Christophe Schaad