La concurrence est forte en attaque au RC Lens. Les places sont chères devant alors que tour à tour, les différents candidats s’illustrent, comme Simon Banza, buteur à Marseille (0-1, 9e journée de Ligue 1).

Entraîneur des Sang et Or, Franck Haise ne manque pas d’utiliser ces ressources dans ses compositions d’équipe. Il appartient aux joueurs, quand ils jouent moins, de persévérer à l’entraînement pour avoir leur chance, à l’image de Simon Banza, récompensé de ses nombreux efforts quotidiens  :

« Je ne suis pas là pour maintenir en confiance. Je dois en donner, mais eux doivent me donner de la confiance pour me donner l’envie de les titulariser. Si je vois Simon à la rue pendant 2 mois et qu’il ne fait pas les efforts, il ne va pas jouer. S’il a été titularisé mercredi c’est parce qu’il a montré à l’entraînement qu’il méritait de figurer dans la rotation, qu’il ne lâche rien et c’est lui qui marque. Son jeu de tête est un de ses points forts, il a aussi la capacité d’avoir une vraie présence dans la surface. C’est peut-être celui qui attaque le mieux la première zone. Ce sont d’abord les joueurs qui me montrent. Après, avec tous les attaquants qui me montrent, j’ai des choix à faire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !