Défenseur du RC Lens, Facundo Medina, qui disposait du statut d’international Espoirs en Argentine avant son arrivée cet été, figure dans une liste de 30 joueurs évoluant à l’étranger pré-convoqués pour la prochaine trêve internationale.
A cette occasion, l’Argentine jouera des matches éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 le 8 octobre contre l’Equateur puis le 13 octobre en Bolivie. Dans la presse argentine, le défenseur se dit « impatient » de pouvoir s’entraîner avec la sélection nationale. Il évoque aussi la réaction de ses coéquipiers lensois : « Les gars de l’équipe sont venus me féliciter et ont commencé à me parler de Lionel Messi », lance-t-il. La star du FC Barcelone figure également parmi les joueurs présents sur la liste. Il en a profité aussi pour évoquer sa découverte du football français et de ses débuts à Lens : « J’aime la façon dont on joue au football ici. C’est très intense. Le groupe m’a soutenu dès le début, certains joueurs parlent la langue espagnole et ils m’ont beaucoup aidé. »
Partager cet article

Il est très jeune et a une sacré marge de progression. Espérons qu’on puisse le garder quelques saisons, mais si il continu à être performant, ce sera pas évident ..
Mais non, il a moins de -21 ans , on peut pas le laisser avoir les clé du Racing..Syl, tu penses que le sélectionneur d’Argentine a regardé son âge aussi
Je pense qu’on aura les moyens de retenir nos meilleurs joueurs maintenant avec la Ligue1. Sin on continue comme cela et qu’on accroche les 10 premières places on retiendra les meilleurs et on bonifiera. Mr Oughourlian voit haut pour le Racing Club de Lens. N’oublions pas qu’il veut jouer l’Europe d’ici 2 à 3 ans comme il l’a dit.