Le RC Lens avait l’opportunité de faire une grosse opération au classement ce samedi en recevant le Paris FC grâce aux résultats du vendredi. Ils ont su saisir l’occasion en l’emportant 2-1 pour prendre la 3e place du classement.
En jouant le samedi, les Lensois avaient ainsi connaisance des faux pas du Havre, battu 1-0 à domicile par Châteauroux, et de Troyes, vaincu 2-1 sur son terrain par Orléans. Pour l’attaquant Florian Sotoca, c’était un plus :
« Voir les résultats de vendredi motivait encore plus pour gagner. Ce n’était pas une pression en plus, juste de la motivation. Il fallait simplement ne pas faire le match avant de le jouer. Il ne fallait pas se dire que si on gagnait, on passait 3e ou même 2e. Le plus important était le contenu et de bien entamer la rencontre. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il aurait du tirer le penalty, mentalement ça lui aurait un bine fou de marquer !
Exactement
d’accord avec toi! j’ai confiance dans ce joueur
Ce n’est pas parce qu’un attaquant ne marque pas qu’il est mauvais. Florian pèse énormément sur les défenses et sait défendre. Ce qui n’est pas le cas du petit Boli aussi bon soit-il. J’ai aussi confiance en ce joueur qui est pour moi indiscutable
BoIi oui mais pas avec une défense à trois, trop léger pour défendre et ce n’est pas son rôle ni sa formation. Par contre avec une défense à 4 et Haidara ou Mendy derrière lui, ça peut le faire … après il faut voir sur la durée. On a tendance à encenser un joueur (surtout un jeune) s’il fait trois bons matches.. quitte à le descendre à la première contre performance ( exemple Fortes). Il fut un temps où on ne commençait parler d’un joueur qu’après 30 ou 30 matches comme titulaire !
Il est surtout bien plus fort que notre second avant centre Banza
Sotoca est indispensable il est partout il se donne à fond. Mais il serait peut etre mieux sur un côté ce n est pas un avant centre.il est plus passeur.il aime alimente’ les avants il est peut-être temps que montanier nous fasse découvrir ces recrus.aller lens