L’affiche de samedi entre le RC Lens et Lorient (13e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) sera suivie du derby de la 2e division féminine entre Arras et Lille. L’équipe arrageoise fera l’objet d’une fusion-absorption avec le RC Lens pour en devenir la section féminine la saison prochaine.

Présent en août dernier lors du premier entraînement des Arrageoises avec des tenues griffées RC Lens en compagnie de Gaëtan Robail, Steven Fortes et Philippe Montanier, l’attaquant lensois Florian Sotoca apprécie grandement cette initiative. Il invite fortement les supporters lensois à rester pour la rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 17h30 :

« C’est une belle affiche pour débuter à Bollaert puisque c’est un derby. C’est important pour un club car le foot féminin prend de plus en plus d’épaisseur. On l’a vu avec le Mondial de cet été en France qui s’est super bien passé. Le public peut rester et voir autre chose qu’un match masculin. C’est intéressant pour tout le monde. J’incite les gens à rester pour ce match tout simplement parce que c’est plaisant à voir ! Ce sera une belle affiche avec un beau derby. Du coup on espère tous pour samedi une belle victoire contre Lorient, puis contre Lille ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad