Recrue estivale du RC Lens, Fabien Centonze est rapidement devenu un maillon important du système de Philippe Montanier. Le défenseur semble prendre du plaisir au sein du collectif Sang et Or.

L’ancien Clermontois est satisfait de son début de saison, même si il est conscient de sa marge de progression : « Le coach m’a fait confiance dès le début, et je dois dire que cela m’a mis dans de bonnes conditions d’entrée. J’ai l’impression de monter en puissance au fil des matches et je dois continuer dans cette voie, tout en gardant la régularité qui m’a fait défaut par le passé. J’ai parfois tendance à trop me projeter vers l’avant, à négliger mon placement. Dans ces moments-là, Mehdi Tarhat me rappelle à l’ordre et me donne des conseils, ce qui m’aide énormément. »

Le Sang et Or évoque également la différence d’état d’esprit au Racing par rapport à ses anciens clubs : « À Clermont, quand nous rations un match, nous nous disions que ce n’était pas si grave, que nous allions rebondir dès la rencontre suivante… A Lens, l’exigence est telle que nous devons tout mettre en œuvre pour éviter ces sautes de concentration. L’objectif est d’être dans l’action, pas dans la réaction. En fait, j’ai l’impression que Lens est un club de L1, tout simplement. Cela se voit au niveau des infrastructures, de l’effectif, de la rigueur qui nous est imposée… Ce n’était pas la même chose dans mes anciens clubs, c’est sûr. »

(Source : Football365)