Ancien éducateur du RC Lens, Fabrice Vandeputte a pris les commandes de l’équipe fanion du SM Caen durant la trêve internationale, succédant à Pascal Dupraz. Monté de la réserve, il vivra son premier match à la tête de l’équipe ce samedi soir à domicile contre Pau.

Fabrice Vandeputte s’est jusqu’ici principalement illustré chez les jeunes, notamment au RC Lens où il a emmené les U19 en finale de la Coupe Gambardella en 2016, pour une finale perdue 3-0 face au Monaco de Kylian Mbappé. A propos de son parcours, qui l’a emmené à Dijon, Sochaux, Lens mais aussi Bourg-en-Bresse, il commente :

« J’avais tout à construire à Dijon, il n’y avait pas de centre de formation et j’avais en charge l’équipe réserve. Je suis resté quatre saisons là-bas mais j’avais fait le tour. C’est à ce moment que j’intègre le FC Sochaux, j’ai eu les U17 Nationaux pendant 4 ans et la réserve pendant 2 saisons. On monte en CFA avec la réserve et on arrive à se maintenir avec des gamins, c’est une de mes plus grandes fiertés. J’ai été à la tête des U19 du RC Lens pendant 3 ans avant d’arriver à Bourg-en-Bresse à la tête du centre de formation. Ce que je retiens de mon parcours c’est qu’il faut rester soi-même. Tous les gens qui ont pu penser à moi à un moment donné, ce sont des gens qui me connaissent, qui savent comment je fonctionne. Il y a les compétences qui arrivent progressivement au fil des expériences mais aussi la façon de voir les choses, le relationnel est quelque chose de très important. »

(Source : Site officiel de Caen)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !