Le RC Lens disputera son sixième match de préparation ce samedi face au Bayer Leverkusen à Bollaert (coup d’envoi à 16h, match à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Wéo). Cette rencontre marque une étape importante pour le Racing dans sa montée en puissance avant le début de la saison.
Après une double confrontation contre Utrecht, les Lensois auront l’occasion de confirmer leur progression et leur maîtrise des nouveaux principes de jeu, face à un adversaire de qualité, le Bayer Leverkusen. L’équipe de Xabi Alonso, également victorieuse en Coupe d’Allemagne, a terminé son championnat avec 28 victoires et 6 défaites. Ce n’est pas la première fois que Leverkusen se rend à Bollaert, où les Sang et Or avaient remporté une victoire 2-1 lors d’un huitième de finale aller de Coupe de l’UEFA en 2006-2007, avant de s’incliner 3-0 en Allemagne.
Une première pour Will Still à Bollaert
Avec la première journée de Ligue 1 prévue pour le dimanche 18 août à Angers, l’entraîneur lensois, Will Still, devrait se rapprocher de la configuration de l’équipe pour le championnat, bien qu’Andy Diouf et Deiver Machado soient indisponibles pour cette rencontre. L’objectif de cette semaine à trois matchs (Versailles le 7 août et Leicester le 10) est de partager le temps de jeu entre une quinzaine de joueurs qui constitueront le noyau de l’équipe pour la saison. Les nouvelles recrues auront également l’occasion de s’acclimater à l’ambiance de Bollaert, presque à guichets fermés.
Ce match de préparation s’inscrit dans une tradition pour le Racing, qui a souvent accueilli des équipes prestigieuses à Bollaert lors de l’avant-saison. L’année dernière, les Sang et Or avaient notamment affronté le Torino, et dans un passé récent, des équipes comme West Ham et l’Inter Milan ont également fait le déplacement.
Toutefois, il faudra rester prudent quant à l’interprétation de la composition de départ, sachant que la véritable répétition générale aura lieu dans une semaine contre Leicester, toujours à Bollaert. Rendez-vous aux alentours de 15h sur Lensois.com pour découvrir le onze de départ choisi pour cette rencontre face à Leverkusen.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Je suppose qu’il mettra presque son équipe type, c’est à dire les mm joueurs que la saison dernière (sauf Machado et Cabot & El.Ayaoui blessé).Koffi devrait jouer une mi-temps de mm que Sarr. Donc pas de chamboulement.
Samba-Gradit-Danso-Medina–Aguillar-Samed-Mendy-Haidara–Sotoca-Da.Costa–Wahi—–Koffi-Franko.-Ganiou-Khusanov-Pouilly-Fulgini-Thomasson-Said-Labeau.Lascary… Je ne suis pas loin du bon compte.
Est-ce que Dreossi et Lopez, ont mis au parfum les Fulgini -Thomasson-Mendy-Samed qu’ils étaient “indésirables” et qu’ils se mettent à la recherche d’un nouveau Club. ??? Nous aimerions bien savoir MERCI.