Le RC Lens a pu compter, encore une fois, sur un très bon Facundo Medina pour battre Strasbourg ce vendredi à Bollaert (2-1, 30e journée de Ligue 1). Le défenseur argentin a signé un joli 2e but pour faire le break en plus de signer une prestation solide défensivement.
Sa reprise pleine de spontanéité a fait mouche, lui permettant de marquer ainsi son 2e but de la saison. « J’ai eu un peu de chance », souriait le défenseur argentin à l’issue de la rencontre. Lens a parfois souffert, mais il n’y avait pas de surprise à ce niveau pour l’Argentin : « On a pu gagner la rencontre, c’est ça le plus important. Il n’y a pas de match facile. »
Interrogé sur la suite à venir et le déplacement au PSG alors qu’ils sont provisoirement revenus à 3 points des coéquipiers de Kylian Mbappé, il commente : « Notre ambition est d’atteindre l’une des coupes d’Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, mais on avance petit à petit, match par match. Je suis très heureux de ce qu’il se passe. Le titre ? Je ne dis pas qu’on n’en parle jamais mais on reste concentrés sur nos objectifs. Le prochain match à Paris sera important et ce sera difficile, comme à chaque fois, mais on ira pour tenter de gagner. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Éblouissant, sans aucun doute l’homme du match !
On oubli souvent qu’il n’a que 23 ans. Quel joueur!! Il a tout, la grinta, dur sur l’homme, difficile à passer en un contre un, une excellente vision du jeu, la projection quand il le faut, la qualité de passe bien au dessus de la moyenne. Que ça va être difficile de le garder chez nous. Il peut prétendre au plus grand club. Espérons attraper la C1 pour le voir encore un peu plus sous nos couleurs ! Bravo monsieur !
il est monstrueux le Fac. Il sait tout faire: défenseur, passeur , organisateur et même buteur. . Décrié à ses débuts lensois il a montré depuis toutes les facettes de son talent. Les gros clubs vont venir taper à la porte. A nous de savoir le garder
Joseph disait qu’il signerait le coach pour dix ans s’il le pouvait. A sa place j’en ferait autant pour Facundo.
Dans le mode carrière manager sur fifa, c’est mon gars sur. J’le prolonge toujours au max quel que soit le prix 😁