Le RC Lens a pu compter, encore une fois, sur un très bon Facundo Medina pour battre Strasbourg ce vendredi à Bollaert (2-1, 30e journée de Ligue 1). Le défenseur argentin a signé un joli 2e but pour faire le break en plus de signer une prestation solide défensivement.

Sa reprise pleine de spontanéité a fait mouche, lui permettant de marquer ainsi son 2e but de la saison. « J’ai eu un peu de chance », souriait le défenseur argentin à l’issue de la rencontre. Lens a parfois souffert, mais il n’y avait pas de surprise à ce niveau pour l’Argentin : « On a pu gagner la rencontre, c’est ça le plus important. Il n’y a pas de match facile. »

Interrogé sur la suite à venir et le déplacement au PSG alors qu’ils sont provisoirement revenus à 3 points des coéquipiers de Kylian Mbappé, il commente : « Notre ambition est d’atteindre l’une des coupes d’Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, mais on avance petit à petit, match par match. Je suis très heureux de ce qu’il se passe. Le titre ? Je ne dis pas qu’on n’en parle jamais mais on reste concentrés sur nos objectifs. Le prochain match à Paris sera important et ce sera difficile, comme à chaque fois, mais on ira pour tenter de gagner. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester