La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Elle a sanctionné le défenseur du RC Lens Facundo Medina.

L’Argentin a écopé d’un match de suspension ferme pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. La sanction prenant effet mardi à minuit, il sera suspendu pour le déplacement du mercredi à Nice dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous. A noter qu’en Ligue 2, le cas du match Toulouse-Rodez a été placé en instruction suite à des propos racistes venus des tribunes à l’encontre de Lionel Mpasi, le gardien ruthénois.

Dossiers en instruction :
14e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille du 21 novembre 2021.
Comportement de M. Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais
10 matches de suspension dont 5 matches avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 décembre 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Cartons :
2 matches de suspension :
Denis Bouanga (Saint-Etienne)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 21 décembre 2021 à 0h.
Ludovic Blas (FC Nantes), Yadaly Diaby (Clermont), Youssouf Fofana (Monaco), Kylian Mbappé (PSG), Facundo Medina (RC Lens), Vincent Pajot (Metz), Pape Matar Sarr (Metz), Romain Thomas (Angers), Marco Verratti (PSG), Laurent Battles (Troyes, acteur banc de touche).