Ancien défenseur du RC Lens, Valérien Ismaël n’est plus l’entraîneur du Besiktas Istanbul. Il est démis de ses fonctions.
Le grand club turc a annoncé la résiliation du contrat d’un commun accord. La défaite 2-1 de lundi contre Hatayspor, 18e, a été la contreperformance de trop. Les supporters du Besiktas avaient demandé sa démission. Le Besiktas Istanbul est actuellement 5e à 4 points de Fenerbahçe, le leader, qui compte un match de retard.
Valérien Ismaël était arrivé au club en mars dernier alors qu’il était sans club après avoir été limogé de West Bromwich Albion en Championship, la 2e division anglaise. Par le passé il a entraîné à Nuremberg ou encore Wolfsbourg en Allemagne, au LASK Linz en Autriche et à Barnsley en Angleterre. En tant que joueur, outre Lens, il a joué à Strasbourg, Crystal Palace, au Werder Brême, au Bayern Munich et à Hanovre. Avec le RC Lens, Valérien Ismaël a remporté la Coupe de la Ligue en 1999 en tant que joueur avant de participer au parcours jusqu’en demi-finale de la Coupe de l’UEFA en 2000 ou encore à la 2e place en Ligue 1 de 2002.