Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2017. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série avec la réception de Brest lors de la 31e journée de Ligue 2, n°2 de notre classement FLOP.

Le match : 
Avant d’affronter Brest à domicile, le RC Lens est leader de Ligue 2 après avoir enchaîné 2 victoires consécutives face à Sochaux (2-1, 29e journée de Ligue 2) et sur le terrain de Reims (0-2, 30e journée de Ligue 2). Dans un Bollaert plein à craquer, les Sang et Or débutent bien la rencontre avec notamment un pressing de Cristian Lopez sur Johan Hartock avec un ballon qui termine sa trajectoire sur la transversale. Malgré cette frayeur, les Brestois sont plutôt à leur avantage. Ils enchaînent ainsi les frappes non cadrées. Finalement, Cristian Battocchio frappe une merveille de coup-franc qui termine dans les filets de Nicolas Douchez (33’). A la pause, le Racing est mené logiquement au score. Rien ne va plus pour le Racing en 2e période qui perd Dusan Cvetinovic sur blessure. Les Lensois n’arrivent pas se projeter vers l’avant et le leader de l’antichambre propose un visage bien pâle. Le match est tendu et une simple faute de Kenny Lala entraîne une embrouille générale entre les 2 équipes. Déconcentré par cette histoire, le Racing encaisse un second but par son ancien joueur, Steeven Joseph-Monrose dans les arrêts de jeu. Le Racing a proposé un triste spectacle et perd la tête de la Ligue 2.

Feuille de match :
RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Cvetinovic (Fortuné, 49′), Hafez – Zoubir, Koukou, Bourigeaud, Autret (Erasmus, 69′) – Cristian, Habibou (Ephestion, 46′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Scaramozzino.
Entraîneur : A. Casanova.

Brest : Hartock – Belaud, Z. Diallo, Castan, Ngnanioni – Faussurier (Lavigne, 88′), Gastien, Grougi (cap.) (Coeff, 79′), Battocchio – H. Diallo, Maupay (Joseph-Monrose, 81′).
Remplaçants : Léon (g.), Chardonnet.
Entraîneur : JM. Furlan.

Buts : Battocchio (34′), Joseph-Monrose (94′) pour Brest.
Avertissements :
 Duverne (29′), Hafez (32′), Lala (92′) à Lens ; Grougi (42′), Castan (67′), Maupay (92′) à Brest.
Expulsions :
 -.

Top 5 des matches du RC Lens en 2017 :
[CdF-8e] RC Lens-Reims (3-2 ap)
[L2-J27] RC Lens-VAFC (2-0)
[L2-J37] Gazélec-RC Lens (0-4)

Flop 5 des matches du RC Lens en 2017 : 
[CdF-16e] Bergerac-RC Lens (2-0)
[L2-J33] RC Lens-Auxerre (0-1)
[L2-J3] Sochaux-RC Lens (3-2)