Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2018. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par le déplacement à Valenciennes, N°3 de notre classement flop.
Le match :
Dès le début de la rencontre, les Lensois paraissent timorés et le VAFC en profite pour ouvrir le score par Tony Mauricio (14′). Trop brouillons, le Racing arrive tout de même à égaliser par l’intermédiaire de Grejohn Kyei (36′). Sans conviction, le RCL se fait dépasser par des Valenciennois bien plus conquérants. Gaëtan Robail double la mise pour Valenciennes à la 54′, mais le Racing bénéficie d’un penalty logique à la 62′ transformé par Yannick Gomis. Malgré tout, la domination valenciennoise va payer et Sébastien Roudet crucifie son ancienne équipe à la 72′ pour le 3e but du VAFC. Il sera imité à la 87′ par Tony Mauricio, auteur d’un doublé. Un défaite 4-2 lors de ce derby qui sera terni un peu plus par les incidents en fin et en marge de la rencontre.
Feuille de match :
Valenciennes : Perquis – Dabo, Kantari, Nestor – Dos Santos, Arib, Ramaré, Goelzer – Mauricio (Privat, 91?), Raspentino (Robail, 46?), Roudet (cap.).
Remplaçants : H. Konaté (g.), Cabral, Niakaté, Ntim, Siby.
Entraîneur : R. Ray.
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic (Sagnan, 64?), A. Mendy – Doucouré, EH. Ba – Gomis, Mesloub (cap.), Ambrose (Chouiar, 79?) – Kyei (Diarra, 74?).
Remplaçants : Vachoux (g.), Bayala, Bellegarde, Bencharki.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Mauricio (14?, 87?), Robail (54?), Roudet (72?) pour Valenciennes ; Kyei (36?), Gomis (63? sp) pour Lens.
Avertissements : Perquis (33?), Goelzer (56?), Kantari (61?), Robail (63?), Roudet (73?) à Valenciennes ; Kyei (28?), A. Mendy (65?) à Lens.
Expulsions : Dabo (après-match) à Valenciennes ; Mesloub (après-match) à Lens.
Flop 2018 :
5- [L2-J37] Tours-RC Lens (4-2)
4- [L2-J30] Reims-RC Lens (3-1)
Top 2018 :
5- [CdF-8e] RC Lens-Troyes (1-0)
4- [L2-J3] Nancy-RC Lens (0-3)
l équipe pas à la hauteur de l événement et Valenciennes fait le match de sa 1ere partie et derrière VA plus rien plus un pied devant..cela prouve que mentalement l équipe est faiblarde..