Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2019. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par le match à Bollaert face à Lorient, n°3 de notre classement Top.

Le match :
A l’issue de la 12e journée de Ligue 2, Lorient occupe la tête du championnat devant le RC Lens, 2e. La rencontre de la 13e journée entre les 2 gros du championnat s’annonce donc épique. Les Lensois entrent parfaitement dans le match et auraient pu bénéficier d’un penalty suite à une main lorientaise dans la surface non sifflée par l’arbitre. Malgré une domination globale Sang et Or, les Artésiens n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Lorient se montrent d’ailleurs plus menaçant en fin de période, mais le score reste vierge. Le début de seconde période est tendu. Philippe Montanier se voit même expulser par l’arbitre à la 52′ suite à un énervement. Dans une mi-temps très hachée, le Racing va finalement se voir récompenser suite à une main de Laurent Abergel dans la surface. Tony Mauricio ne se prive pas pour transformer le penalty  à la 82′. Dans un choc très électrique, Lens s’impose. Il est loin le temps où le Racing se ratait lors de gros chocs. Le RCL prend 3 points face à son adversaire direct pour la montée, mais également la place de leader de Ligue 2.

Feuille de match :
RC Lens : Leca – Doucouré, Diallo, Radovanovic – Michelin (Traoré, 78?), Gillet (cap.), Cahuzac, Haïdara – Mauricio (Perez, 83?), Sotoca, Robail (Banza, 66?).
Remplaçants : Vincensini (g.), Boli, Mendy, Mesloub.
Entraîneur : P. Montanier.

Lorient : Nardi – Delaplace (Le Fée, 6?), Saunier, Fontaine, Le Goff – Cabot, Lemoine (cap.) (Lauriente, 83?), Abergel, Wissa – Hamel, Bozok (Marveaux, 73?).
Remplaçants : Pattier (g.), Kitala, Lecoeuche, Wadja.
Entraîneur : 
C. Pelissier.

Buts : Mauricio (82? sp) pour Lens.
Avertissements : Sotoca (8?), Diallo (11?), Cahuzac (49?), Haïdara (72?)  à Lens ; Hamel (52?), Fontaine (56?), Wissa (63?) à Lorient.
Expulsions : Montanier (52?) à Lens.

Flop 2019 :
5- [L2-J35] Brest-RC Lens (2-0)
4- [L2-J16] VAFC-RC Lens (2-0)
3- [L2-J20] Red Star-RC Lens (1-0)

Top 2019 : 
5- [L2-J26] RC Lens-Niort (4-1)
4- [L2-J38] RC Lens-Orléans (5-2)