Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2019. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par le match au Red Star, n°3 de notre classement Flop.

Le match : 
Il ne fallait pas arriver en retard à Pierre-Brisson pour ce match entre le Racing et la lanterne rouge de Ligue 2. La nouvelle recrue audonienne Oussama Abdeldjelil ouvre le score dès la 2? après une perte de balle d’El-Hadji Ba (1-0). Sonné, le Racing pratique un jeu trop brouillon pour inquiéter Nicolas Douchez avec des pertes de balles inquiétantes et une inefficacité offensive criante. Alors que le Red Star gère son avance, le Racing n’y arrive pas. La blessure du portier audonien à la 62′ ne changera rien à la physionomie du match qui manque cruellement de rythme et d’occasions franches. L’entrée en fin de match de Mounir Chouiar amènera un peu de peps, dans une rencontre terne à vite oublier pour le Racing qui s’incline. Un résultat qui éloignera le Racing de la montée directe en Ligue 1.

Feuille de match :
Red Star : Douchez (cap.), (Renot, 62?) – Satli, Tomas, Fontaine, Sy –Mfulu, Derrien, Bourgaud, Edjouma (Diakité, 68?) – Abdeldjelil (Berthier, 73?), Diallo.
Remplaçants : Teuma, Lefebvre, Sao, Donisa.
Entraîneur : F. Hadzibegic.

RC Lens : Leca – Centonze, Tka, Sagnan (Gillet, 85?), Haïdara – Ba, Doucouré – Gomis, Mesloub (cap.), Ambrose – Kyei (Bencharki, 77).
Remplaçants : Vachoux (g.), Mendy, Bellegarde, Diarra, Chouiar.
Entraîneur : P. Montanier.

Buts : Abdeldjelil (2?) pour le Red Star.
Avertissements : Kyei (44?), Ba (52?) pour Lens.
Expulsions : -.

Flop 2019 :
5- [L2-J35] Brest-RC Lens (2-0)
4- [L2-J16] VAFC-RC Lens (2-0)

Top 2019 : 
5- [L2-J26] RC Lens-Niort (4-1)
4- [L2-J38] RC Lens-Orléans (5-2)