Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2020. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Commençons la série des Flops par le match à Bollaert contre Grenoble, avec un nul 0-0 sans relief.
Le match :
L’année 2020 a été plutôt chiche en matches à véritablement oublier. Rien d’anormal pour une année marquée par une montée au terme d’un championnat interrompu puis une bonne première partie de saison réussie en Ligue 1. Ce point du nul face à Grenoble à Bollaert s’est même au final avéré précieux au moment du décompte final. Mais sur le moment, on n’était loin de quitter Bollaert le sourire au lèvre. Ce nul était le 4e en 5 matches (pour une défaite) depuis le début de l’année. Il a contribué à la chute de Philippe Montanier. De plus, s’il y a de bons 0-0, cela ne vaut pas pour celui-ci. Un match plutôt ennuyeux, durant lequel les occasions se sont faites rares. Le Racing peut même dire merci à Jean-Louis Leca qui évite la défaite en fin de match face à Willy Semedo.
RC Lens-Grenoble : 0-0 (0-0)
Lundi 10 février 2020 –20h45 – 24e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 23 022 spectateurs
Arbitre : Nicolas Rainville
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Fortes (cap.), Diallo, Doucouré – Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara – Jean (Boli, 83?), Banza (Sotoca, 58?), Robail (Mauricio, 68?).
Remplaçants : Desprez (g.), V. Costa, C. Traoré.
Entraîneur : P. Montanier.
Grenoble : Maubleu (cap.) – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, I. Coulibaly – Thinan (Semedo, 73?), Benet (Nestor, 92?), Elogo – Djitté.
Remplaçants : P. Camara (g.), Michel, Kristinsson, Raspentino, Ondaan.
Entraîneur : P. Hinschberger.
Buts : -.
Avertissements : Cahuzac (21?), Michelin (83?) à Lens ; Djitte (77?), Elogo (86?) à Grenoble.
Expulsions : -.
Partager cet article
7 joueurs alignés ce soir là font parti de la rotation habituelle de Haise plus Maurico, Fortes et Jean qui jouent de temps en temps …donc on a su garder ceux qu’il fallait ( sans les Perez, Robail, Gillet, Diallo, … ) et recruter en qualité.. et trouver le bon coach : CQFD !