Bien avant Loïs Openda et ses 14 buts en 28 journées de Ligue 1, il y a eu Ivan Lendric au RC Lens. L’attaquant croate, qui ne s’était pas imposé à Lens en Ligue 2 lors de la saison 2017-2018 a beaucoup de mal à faire preuve de stabilité depuis son départ.

Enorme voyageur, il a ainsi encore changé de club cet hiver, comme il le fait à pratiquement chaque mercato ces dernières années. Arrivé en Belgique en août dernier via le Rupel Boom, il est parti en février pour revenir dans son pays, la Croatie. Il a signé au Hrv Dragovoljac, club de 2e division.

Un parcours très instable

Ivan Lendric a connu 8 clubs différents depuis son départ de Lens en 2018. Il a d’abord joué à l’Olimpija en Slovénie avant de partir 6 mois après pour la Roumanie et Hermannstadt. Encore 6 mois après, il a signé en Bosnie au Zrinjski Mostar pour partir, toujours 6 mois après au Zeljeznicar, autre club de Bosnie où le RC Lens l’avait déniché en 2017. Il lui aura fallu 9 mois pour en partir, direction Chypre et le Nea Salamis où il sera resté 5 mois pour prendre la direction de la Bulgarie et du Tsarsko Selo. Une expérience qui aura durée de février à mars 2022. Après quelques mois sans club, il avait signé en Belgique au Rupel Boom fin août. Ivan Lendric avait marqué 2 buts en Ligue 2 pour Lens en 2017-2018. Depuis, sa meilleure performance date de son passage au Zeljeznicar avec 6 buts en 2020-2021.