Parmi les 4 premières recrues estivales du RC Lens, Jimmy Cabot est certainement le plus connu des supporters lensois. Passé par Troyes, Lorient et Angers, le joueur de 28 ans s’offre un nouveau défi en rejoignant le RC Lens.

Après une belle saison du côté du SCO dans un rôle de piston, l’attaquant de formation va pouvoir faire parler sa polyvalence comme l’indique Franck Haise : « Je l’ai connu à Lorient dans un système différent. Il a vraiment parfaitement trouvé ses marques au poste de piston droit, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une forme de polyvalence, il peut aussi jouer parmi les joueurs offensifs. C’est un garçon réfléchi qui arrive à un très bon moment de sa carrière. Il l’avait prouvé avant de se blesser la saison dernière. Même si on lui aménage les entraînements collectifs, il participe déjà. »

Même son de cloche du côté du coordinateur sportif Florent Ghisolfi qui croit en l’intégration rapide de sa nouvelle recrue : « Il correspond exactement à ce qu’on cherche en piston. Il a beaucoup de volume de course, une capacité d’élimination importante et il arrive en pleine maturité. On le connaissait très bien avec Franck, depuis Lorient. On pense qu’il va très bien se marier à l’effectif de Lens. On a la volonté d’avoir 5 pistons pour les 2 postes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad