Samedi, le RC Lens s’est logiquement imposé 3-1 contre Clermont pour son 4e match de préparation. Les Lensois ont maîtrisé leur sujet face aux Auvergnats.

Cela n’a pas échappé aux Clermontois qui se sont heurtés à un collectif déjà bien en place et capable de rapidement se trouver. Florent Ogier, le défenseur du Clermont Foot, commente ainsi : « Lens est une équipe bien en place, qui se connait par cœur et met en difficulté beaucoup d’équipes. Lens jouait l’Europe la saison dernière, nous le maintien. La différence est là au tableau d’affichage mais on avance, on travaille, c’est un match de préparation, on ne va pas s’attarder sur le score. ».

Comme le RC Lens, Clermont sortait d’une semaine de stage. Malgré la défaite, il pense que son équipe avance bien :« On sort d’une grosse semaine, on est là pour travailler, avancer et accumuler du temps de jeu. Je pense que nous sommes dans les temps de passage habituels avec un groupe qui a évolué et évoluera peut-être encore. Il y a des joueurs qui étaient là la saison dernière et maitrisent le système, les attentes du coach. C’est un avantage pour progresser et intégrer les nouveaux rapidement. Tout le monde s’intègre bien au groupe, on le sent dans le travail et la bonne humeur qu’ils apportent au quotidien (…) On avance petit à petit, on est confiant parce qu’il y a des bonnes choses. »

(Source : Site officiel de Clermont)