Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 3-2 face à Sochaux lors de la 3e journée de Ligue 2. Milieu de FC Sochaux, Florian Martin fut l’un des principaux bourreaux des Sang et Or en inscrivant un doublé.

Le 2e but du Sochalien fut assez incroyable. Alors que le joueur part sur le côté gauche, il décide de centrer mais le ballon termine dans le petit filet opposé de Jérémy Vachoux. Un but chanceux mais beau qui a réjoui Florian Martin. Ce dernier revient sur ce match face aux Lensois :

« Je retiens surtout qu’on a été solides jusqu’à la fin puisqu’on a gagné, malgré ces 20 dernières minutes difficiles, c’est vrai. Il a fallu qu’on fasse preuve de courage pour arriver à faire cette grosse performance collective. Avant, on était systématiquement repris. Ce qui fait peut-être la différence en ce moment, c’est justement cette solidarité. On s’encourage beaucoup sur le terrain. Ça aide. En tout cas, on a gagné face à Lens qui est le plus gros budget de Ligue?2 et on les met à 7 points. Je dirais qu’au niveau de la solidarité, c’est une référence oui. Physiquement, on a souffert. Mais on a un jeu qui demande beaucoup d’efforts avec ce pressing très haut constant sur l’adversaire. Notre réussite, on la provoque. […] Bon, alors, clairement, le premier but, du droit, c’est volontaire ; le 2e, je ne fais pas exprès, je voulais centrer pour Yo (Touzghar)… et c’est parti dans le but ! »

(Source : L’Est Républicain)