Après sa victoire 2-1 à Montpellier samedi (22e journée de Ligue 1), le RC Lens a fait un pas de plus vers un maintien serein. Provisoirement 6es, les promus lensois viennent même titiller le Top 5.

Attaquant des Sang et Or, Florian Sotoca mesure la prouesse que réalise son équipe depuis le début de la saison. Il commente :

« C’est énorme d’avoir 34 points pour un promu. On profite de tout ce qui nous arrive. On a réussi le match parfait à l’extérieur. On a fait une belle entame, concrétisée par l’ouverture du score. On a marqué le second but qui nous fait du bien. Puis, on s’est accroché. Et Jean-Louis (Leca) a fait de beaux arrêts au bon moment pour rester dans le match. On est costaud depuis pas mal de temps. On concède très peu d’occasions. Dans l’ensemble, notre victoire est méritée face à une équipe de Montpellier que l’on savait en difficulté. Maintenant, on aimerait renouer avec la victoire à Bollaert. Etre à la 6e place après 22 journées est magnifique. On espère réaliser une belle fin de saison. »

(Source : LFP)