Le match de dimanche à Bordeaux (2-3, 5e journée de Ligue 1) a permis à Florian Sotoca d’ouvrir son compteur cette saison. Auteur de 8 buts la saison dernière, l’attaquant du RC Lens a fait preuve de sang froid pour donner la victoire à son équipe sur penalty dans les arrêts de jeu après une longue attente.

Il n’a de plus pas été heureux durant la rencontre en touchant la barre sur une tête en première période. Au final, il a pu être récompensé de ses efforts. Une vraie satisfaction pour l’ancien Grenoblois qui jouait devant sa famille au Matmut Atlantique. Et comme toujours, il ne tire pas la couverture à lui en se recentrant rapidement sur le collectif :

« Dans les tribunes, il y avait la famille, les supporters. C’était magnifique. Je suis resté concentré jusqu’au bout et j’ai eu la chance de mettre ce penalty (…) Je l’attendais. Pour un attaquant, c’est la clé. Je n’avais pas su le faire depuis le début de saison. Je travaille à l’entraînement, je progresse dans le jeu. Mais je retiens l’esprit du groupe plutôt que mon but. On avait un peu la tête dans le sac. On a craint d’avoir fait tout ça pour rien. Et on arrive à marquer ce troisième but. Je pense que les supporters sont fiers de nous. »

(Source : L’Equipe)