La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 14e journée de Ligue 1. Le RC Lens s’illustre après sa victoire 2-1 à Angers.

Chez les buteurs le meilleur lensois est toujours Loïs Openda, actuellement 11e avec 7 réalisations, devant Florian Sotoca 14e (6 buts). Après son 4e but à Angers, Wesley Saïd est 26e alors que Facundo Medina, auteur de sa première réalisation de la saison, est 164e. Kylian Mbappé (PSG, 11 buts), Neymar (PSG, 11 buts) et Terem Moffi (Lorient, 9 buts) occupent le podium. Pour rappel, en cas d’égalité, la LFP tient compte de différents critères comme le nombre de pénaltys, le nombre de passes décisives ou encore le temps de jeu.

Wesley Saïd s’illustre malgré un temps de jeu restreint sur l’ensemble de la saison.

Chez les passeurs, Florian Sotoca a été crédité de sa 4e passe après son superbe enchainement pour servir Wesley Saïd sur l’ouverture du score à Angers. Il devient le meilleur passeur lensois devant David Pereira Da Costa (3 passes, 19e) mais se retrouve aussi très bien placé au classement général, en 6e position. Il compte le même total que le 5e, le Montpelliérain Faitout Maouassa qui a l’avantage pour l’avoir réalisé sur moins de minutes. Kevin Danso s’est vu officiellement attribuer sa première passe décisive de la saison sur son service de la tête pour Facundo Medina. Il entre en 155e position du classement. Le trio de tête est occupé par Lionel Messi (PSG, 10 passes), Neymar (PSG, 9 passes) et Jonathan Clauss (Marseille, 5 passes).