L’attaquant du RC Lens se trouve actuellement dans une période creuse avec 3 matches toutes compétitions confondues sans but marqué. Souvent utilisé en pointe, Florian Sotoca est forcément concerné par cette phase d’inefficacité et parfois chiche en occasions.

Auteur de 2 buts cette saison en championnat, il reste toutefois confiant. Il pense que le travail finira par payer. En attendant, avec ses coéquipiers, il fait le dos rond et cherche à avancer :

« Je ne suis pas quelqu’un qui doute beaucoup. Certes, des fois on aimerait être un peu plus efficace mais il n’y a que le travail qui paye. On bosse au quotidien. On a assez d’expérience dans le groupe pour relativiser tout ça. Je mets tous les ingrédients de mon côté pour mettre un maximum de buts. Un attaquant est toujours vu par rapport à ses statistiques, il faut tout mettre du bon coté et je sais que ça va revenir. A l’entrainement, on fait un peu plus de travail spécifique, on prend des conseils de tout le monde mais on ne se fait pas de souci que ce soit Simon (Banza), Gaëtan (Robail), Tony (Mauricio) ou moi. On est un groupe et on sait ce qu’on doit faire. Il n’y a pas de souci là-dessus. »

Propos recueillis par Christophe Schaad