Auteur de 6 buts depuis le début de saison, Florian Sotoca a activement participé à l’excellent début de saison du RC Lens. Toutefois, à l’image de son équipe, l’attaquant connaît une petite période de moins bien.

Une période collective plus délicate qui n’empêche les Sang et Or de prendre des points et de confirmer un début de championnat très prometteur : « On est dans la continuité, plus matures collectivement, on concède moins d’occasions, ce qui se vérifie dans les statistiques puisque l’on est la deuxième meilleure défense avec Marseille. Si on veut être ambitieux, ça passe par là » a indiqué l’avant-centre artésien dans l’émission « L’Equipe de Greg » sur la chaîne L’Equipe.

Comme lors du derby, les Lensois connaissent un peu plus de difficultés en championnat

Après la défaite 1-0 à Lille, Lens a connu quelques difficultés face à Montpellier avant de prendre le dessus grâce à un but de Wesley Saïd. Un succès précieux pour Florian Sotoca : « C’est toujours important de réagir après une défaite face à Lille lors du derby. C’était important de se rassurer. On a eu une première demi-heure compliquée. On a réussi à très bien terminer cette rencontre car on méritait de l’emporter. En étant plus efficaces, on aurait pu aggraver le score. On gagne 1-0, cela ne nous arrive pas souvent depuis 3 ans. On concède moins d’occasions et de but, c’est le plus important. »

L’attaquant a poursuivi sur cette période un peu plus compliquée : « On ne peut être à 100% à tous les matches. Depuis 3, 4 matches, on se crée moins d’occasions. Ca fait partie du jeu, on est peut-être un peu plus prévisible. Les équipes nous étudient bien aussi. On rencontre de belles équipes comme Lille et Montpellier qui nous ont fait déjouer. C’est à nous de trouver des solutions. Malgré qu’on soit un peu en dedans, on prend tout de même des points. On espère que l’on aura plus de réussite lors des prochains matches. »